Vous voulez rédiger une nouvelle mais vous êtes en panne d’idées ? Cet outil est fait pour vous, il générera un ensemble d’éléments qui vous donnera les bases pour votre nouvelle.

Notice d’explication :

Pour rédiger une bonne nouvelle il vous faut quelques éléments que GIN peut vous fournir en un clique. Comment ça marche ? Cliquez sur « Générer un idée » C’est dur :).

L’outil vous fournira un protagoniste / héros avec un paradoxe interne (Il veut être spéléologue mais il est claustrophobe) et/ou un paradoxe externe (Il veut sortir d’une pièce qui n’a ni porte ni fenêtre). Il vous faut aussi un anti protagoniste/ Anti héros (Un méchant)  qui va tout faire pour que le protagoniste n’arrive pas à ses fins.

Pour augmenter la créativité lors de la rédaction de votre nouvelle GIN vous propose d’intégré un lieu et un ou des objets.

La longueur de la nouvelle est donnée à titre indicative. Elle vous sert de cadre.

Exemple

Certaines combinaisons n’ont ni queue ni tête mais c’est à partir de celle ceci qu’il est possible de développer son imagination. Par exemple :

Protagoniste : Guerrier ; Anti protagoniste : Le gouvernement ; Paradoxe du protagoniste : Le protagoniste est accro au jeux d’argent mais n’a pas un sous ; Objet  : Une table; Un des lieux doit être : Une chambre.

Pourtant en réfléchissant et malgré les incohérences flagrante je vois un guerrier des temps modernes qui n’a peur de rien. Il combat à sa manière le crime organisé et livre avec ses compères une guerre sans merci pour rétablir un semblant d’ordre dans son pays. Mais pourtant dès qu’il a le moindre centime en poche il va le dépenser sur internet. Son pc posé sur sa table qui lui sert de bureau dans sa chambre il passe des heures et des heures sur les sites de poker où il perd systématiquement . Plus le temps passe plus les taxes et les impôts impayés s’entassent. Les huissiers sont à sa porte. Va-t-il arriver à surmonter son vice pour le jeu ? Va-t-il pouvoir rembourser ses impayés ? et enfin reprendre une vie « normale ».

J’ai créé cet outil afin de m’aider à trouver des idées pour la rédaction de mes nouvelles. J’espère que pour vous aussi GIN vous aidera à développer votre imagination.

GIN – « Générateur d’Idées pour vos Nouvelles » : version : Beta 0.6