SUZANNE COLLINS : Hunger games – Tome 2 : L’embrasement [CHRONIQUE]

 

4hungerGamesTome2ÈME DE COUVERTURES

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

La fiche du livre sur Livraddict : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4323

 

Pré-introduction

Comment ça! La pré-introduction n’existe pas. Mais si!
Je tente un nouveau format pour les chroniques. Mes avis seront données en fonction des différents découpages du livre.  Le but principal n’est pas de dévoiler les intrigues et les résolutions mais bien de vous fournir un avis.

Introduction

Impatience, quand tu nous tiens ! A la fin du tome 1 d’hunger Games, j’ai dû attendre quelques jours avant de pouvoir continuer commencer le tome 2. Sera-t-il à la hauteur  de mes espérances?

Mon avis

Le livre commence par la préparation de la  tournée des vainqueurs. Avant de partir, Katniss reçoit une visite surprise du président Snow à Katniss.  Pendant la tournée quelques incidents vont se produire. A partir de ce moment, notre héroïne se retrouve sans le savoir avec ses fesses entre deux chaises.

Au final même si le début est un peu long, j’ai bien aimé le déroulement de l’histoire. L’embrasement dans les districts se fait sentir et la décision de Katniss peut changer à tout jamais le reste du monde.

Ensuite c’est la surprise. Tous les 25eme Hunger Games une édition spécial est prévu et les districts doivent fournir le double de tribus. Mais pour la 75eme édition, le président Snow en décide autrement.

Pour moi, c’est la surprise du livre ! Je vous en dis pas plus et je pense que certains lecteur aimeront et d’autres moins. Dans cette partie Katniss se pose pas mal de questions en rapport avec cette annonce. Elle a plusieurs possibilité comme s’enfuir et mettre sa famille à l’abris ou affronter cette nouvelle épreuve. Ce dilemme est bien rendu par l’auteur et les deux choix impose des conséquence lourdes.

La troisième partie est pas mal et je ne peux en dire plus sans vous spoiler la partie 2. Mais le système est bien pensé. Et la fin donne vraiment envie de découvrir le tome 3.

Conclusion

Je test un nouveau format de chronique. Pour les commentaires c’est en bas de page.
Dans l’ensemble, ce tome 2 est un préambule au tome 3. C’est aussi à mon gout du réchauffé. Mais il se laisse lire et j’ai passé un bon moment de lecture. Vivement le 3ème tome pour enfin connaitre la fin de cette trilogie.

 

Note : 16/20

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *