Sixième sommeil – Bernard Werber [CHRONIQUE]

 

Le sixième sommeil

PHASE 1
Assoupissement

PHASE 2
Sommeil léger

PHASE 3
Sommeil lent

PHASE 4
Sommeil très profond

PHASE 5
Sommeil paradoxal

PHASE 6
Le sixième sommeil.
Celui de tous les possibles.

 

Introduction

Sixième sommeil est le dernier roman de Bernard Werber, je l’ai acheté le jour de sa sortie (avec impatience). Avec plus de 395 pages, je m’attendais à une histoire riche en culture comme avec « L’encyclopédie du savoir relatif et absolu », et… non ! Au vu de la quatrième de couverture, j’aurai donné ma main à couper, que Bernard Werber allait expliquer toutes les phases de sommeils en détail, ce qui se passait à chaque stade, mais… non.

Pourtant je ne suis pas déçu de livre. Malgré un moment où je me suis crue dans les « Thanatonautes », je me suis bien diverti. L’intrigue principale est bien menée, la recette « Bernard Werber » est bien présente, si vous lisez souvent les livres de cet auteur vous avez surement remarqué le schéma de construction des différentes intrigues et leurs résolutions.

Conclusion

Ce n’est pas son meilleur livre. Mais, il ouvre un nouveau continent que je cherche tous les soirs à explorer. J’aurai préféré plus d’explications scientifiques sur le sommeil et un peu moins de fantastique, certain passage étant vraiment (border limit).

Note : 14/20

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.