Demain – Guillaume Musso [CHRONIQUE]

 

Demain - Guillaume MussoAujourd’hui une chronique dédiée au livre « Demain » de Guillaume Musso. Oui je suis au courant ce livre n’est pas le dernier en date. Mais j’ai tellement entendu de bien sur ce livre et vue que Guillaume Musso est un auteur que j’apprécie. Du coup avant de lire « L’instant présent » mon cœur a penché pour la lecture de « Demain »

Introduction :

Matthew élève sa fille de quatre ans suite au décès de sa femme arrivé quasiment un an plus tôt. Ils vivent à Boston en collocation avec une jeune femme prénommée April qui n’a d’attirance sexuelle que pour les femmes. Lors d’un vide grenier il achète un Macbook pro et à partir de cet instant il ne sait pas encore mais sa vie va changer

 

Emma 32 ans cherche l’amour. Elle vit à New York, sommelière de renommée un soir elle reçoit un mail de Matthew en répondant à ce mail elle ne le sait pas encore mais son avenir va changer.

Conclusion

Encore un livre que j’ai dévoré l’intrigue est bien ficelée, même si sur certains aspects c’est un peu « border limit ». Dans tous les cas la cohérence est là et ça tient la route.

Comme à son habitude les personnages sont attachants et tout au long du Roman les intrigues secondaires dirigent le lecteur vers l’intrigue principale. Vers la fin du roman je me suis demandé comment Matthew et sa fille allaient s’en sortir.

Je vous conseil ce livre si vous chercher une intrigue bien dirigée avec un peu de « paranormal » du moins dans les premières pages.

Note : 8/10

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.