L’âme du mal – Maxime CHATTAM [CHRONIQUE]

 

L'âme du mal - Maxime CHATTAML’âme du mal est le premier roman de Maxime CHATTAM que je lis et il fait partie d’une trilogie « La trilogie du mal » (Merci Céline). Je ne suis pas du tout fan des histoires gore avec plein sang et tout et tout, elles ont tendance à me dégouter et je ne poursuis que très rarement la lecture.
Lors des premières pages de ce livre j’ai ressenti ce sentiment de dégout. Pourquoi ? Tout simplement « à cause » enfin si on peut dire de l’écriture de Maxime CHATTAM. Il arrive à dégager une ambiance et à captiver son lecteur malgré les différentes scènes d’horreurs. Mais ce qui m’a permis de tenir jusqu’à la fin du livre sont les points suivants:

  • les personnages : ils sont attachant avec chacun ses traits de personnalités, ils sont bien travaillés par l’auteur sans tomber dans la caricature.
  • l’histoire : sans divulguer les éléments de l’intrigue, je peux vous dire qu’elle est bien montée avec tout ce qu’il faut pour tenir le lecteur en l’haleine jusqu’au dénouement.

Conclusion :

Si vous êtes fan de triller gore ce livre vous contentera sans pour autant être le plus gore que j’ai lu. L’histoire est bien menée et j’ai été captivé par l’intrigue et les personnages. En conclusion un bon livre dans lequel j’ai mis du temps à me mettre dedans de par les descriptions des scènes assez réalistes et sanglantes.

Ce livre me donne envie de lire d’autres Maxime CHATTAM avec impatience.

Note : 7,5/10

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.