Mot éparpillé – Décembre 2014 [Exercice d’écriture]

 

Mots-eparpille-decembre-2014Bonjour à tous,

Nous sommes le 15 Décembre et je poste ma seconde participation au jeu « Mot éparpillé ». Je n’ai pas pu participer à celui du mois de novembre faute de temps et d’un peu de procrastination.

Le texte suivant est vraiment le ressenti en voyant cette photo. Je suis conscient qu’il ne risque de ne pas plaire à tout le monde mais le but de ce jeu est de communiquer par écrit ce que nous ressentons en regardant l’image.

Bonne lecture

Cet article participe au rendez-vous mensuel « Mots éparpillés » de Margarida Llabres et Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist. »

Ma mère est morte après mon accouchement. Mon père quant à lui, a su garder le cap, sans jamais rien montrer. Fils de marin et homme d’honneur, il a traversé les différentes épreuves de sa vie sans ne jamais rien demander à personne, sans jamais verser une larme.

Je me souviens des soirées ou nous marchions tous les deux, main dans la main le long de la plage. J’avais environs six ans, il me disait « Tu sais la vie est un cadeau, toi tu es là même si ta maman n’est plus… Tu es mon cadeau »

J’ai mis quelques années à comprendre le vrais sens de ses mots. Vous savez mon papa a travaillé dur toute sa vie. Il a tout fait pour moi, tout. Il a combattu tous les jours pour que notre bonheur, puisse exister!

Il est décédé hier, pendant sa ballade journalière. Il ne pouvait pas rêver mieux, son cœur c’est arrêté ici. Face à la mer, près de cette arche en pierre jaune, ou jadis lui et maman se sont connu et se sont aimés.

Excusez-moi, j’ai les larmes aux yeux ! Mais comprenez-moi !

Monsieur l’agent comprenez-moi… J’ai tagué ce mur, oui c’est moi, j’ai bien écris « La vie est cadeau, le bonheur un combat », en mémoire à mon père et ma mère.

Sans dire un mot, avec toute son affection et toute sa délicatesse l’homme en uniforme serra ce jeune adulte dans ses bras.

Personne ne peut connaître l’avenir, alors profitez à chaque instant de ce cadeau.


Découvrez les autres participations de ce mois-ci :

7 Comments
    • Stéphane Dary
    • Stéphane Dary

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.