Mot éparpillé – Octobre 2014 [Exercice d’écriture]

 

Mots-eparpille-octobre-2014Bonjour à tous, nous sommes le 15 Octobre et enfin je peux poster ma participation au petit jeu « Mot éparpillé »

Bonne lecture

Cet article participe au rendez-vous mensuel « Mots éparpillés » de Margarida Llabres etFlorence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist. » 

J’éteins le contact de mon scooter garé devant mon magasin préféré. Je n’en crois pas mes yeux. Il est 11 heures et la grille est toujours fermée, sans mot sans motif. Je connais bien le patron pourquoi ne m’a t-il pas prévenu. Surement la honte de devoir fermer boutique. « SPORT FOR EVER », c’était son bébé, il passait 15 heures par jour pour entretenir son petit business. Il m’avait confié que son affaire ne tournait pas très bien ces derniers temps. Surtout depuis la  fermeture des magasins aux alentour. La faute à qui ? À la crise ! Maintenant, dans cette rue tout est couleur béton parsemé de graffiti en tout genre.

Je regarde de nouveau l’entrée du magasin et les souvenir me reviennent. C’est une vraie explosion de sentiments. Un soir Paul était claqué, il n’en pouvait plus, c’était de plus en plus dur. Pour rigolé alors qu’il venait de verrouiller le rideau métallique. Je sorti un petit marqueur et avec ma plus belle plume j’inscris ce qui resta jusqu’à aujourd’hui une devise pour nous deux « SIESTE FOR EVER »

Des larmes coulent le long de mes joues. Tous ces beaux souvenirs à parler de course à pied, de musculations et de vélos pendant des heures et des heures. Je l’aidais pour déballer les cartons, mettre en place les produits dans le magasin, et même rédiger des articles pour son blog ! Tout ceci résumé par, une grille fermée. Sans explications, Sans âme. J’essuie mes yeux avec ma manche laissant apparaitre ma montre. Il est inscrit.

 

11h05

Dim 19/10/2014

 

Soudain, je prends conscience, de ma stupidité légendaire jamais elle ne me fera défaut …

Nous sommes dimanche.

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.