Central park – Guillaume Musso [Chronique]

 

Central Park - Guillaume Musso« Central Park » le dernier livre de l’auteur Guillaume Musso au édition « Xo Editions »  est un roman proposant une intrigue des plus sympathiques. L’auteur nous plonge directement au cœur de l’histoire et de chapitres enchapitres et de rebondissements en rebondissements, nous restons scotchés à notre livre.

L’histoire commence avec Alice policière et Gabriel pianiste de Jazz  menotté l’un à l’autre et endormis sur un banc de Central Park. A leurs réveils, aucun des deux protagonistes ne se souvient comment ils sont arrivés là. Alice faisait la fête avec ses copines sur les champs Elysée, pendant que Gabriel jouait du piano à Dublin. Comment ce sont-ils retrouvés menotté ensemble et surtout pourquoi ?

j’ai tenu à lire ce livre parce qu’il me semblais pas mal au vue de la réputation de l’auteur et de la quatrième de couverture. Qu’es ce qui m’a attiré ? l’intrigue, je voulais en savoir plus !

Conclusion

Les personnages sont attachants, l’histoire est bien construite. En gros, je n’ai pas étés déçus du livre, par contre j’ai plus l’habitude de lire des livres ou pendant la trame principal le lecteur apprend, que ce soit de l’histoire, des personnages mythiques ou même des définitions de mot. J’aime lire un livre ou à la fin je me sens plus riche. Par exemple avec les Bernard Werber, tout au long de la trilogie des fourmis,  nous apprenons par le biais “l’encyclopédie du savoir relatif et absolu” pleins de choses. J’aime ce principe !

Du coup j’ai un sentiment de vide. J’ai passé un très bon moment, mais voilà. Comme un vin lorsque vous le dégusté, il vous laisse différents arômes et une fois avalé vous n’avez plus rien en bouche.

Malgré ce petit point négatif, je vous conseille ce livre. Si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête, au coin du feu, c’est ce livre qu’il vous faut.

Note 7.5/10
 
 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.