Merci pour ce moment – Valérie Trierweiler [Chronique]

 

Merci pour ce momentMerci pour ce moment écrit par Valérie Trierweiler est édité par les arènes. C’est un récit de faits vue par l’auteur.

C’est l’histoire d’une femme, qui n’a pas su s’adapter au monde hypermédiatique et de plus trompé par son copain. Vous allez me dire, cette histoire est des plus banals ! Ce qu’il est moins se sont les protagonistes. L’auteur n’est en fait que l’ancien girlfriend (Petite amis) de France et son copain le président actuel François Hollande. De plus nous sentons ça souffrance présente à chaque page du livre et c’est exactement ça qui m’a touché dans ce récit.

Ce livre est bourré d’anecdotes (vrai ou fausse peu m’importe). Mais certaines situations sont hors norme, d’autres rigolotes et d’autres remplis de sentiments profonds. Beaucoup de critiques défende ou enfonce le livre parce que les personnages sont des personnes célèbres et sous le feu des projecteurs.  Hors pour moi, je vois surtout dans ce roman deux humains dont la nomination de l’un deux au rang de chef d’état l’a changé petit à petit.

Conclusion

Bref un récit sympa à lire mais sans plus. J’ai pas mal vibré face aux sentiments véhiculé mais l’histoire est déjà connu et donc sans surprise.

Note : 6,5/10

Je n’ai qu’un mot à dire à l’auteur. Merci pour ce moment.

 

Je vous encourage à laisser votre avis sur ce livre en commentaire.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.